Une exposition de Pablo Picasso au Château de Pommard en Bourgogne…

Après avoir ouvert ses portes à Salvador Dali en 2009, le Château de Pommard accueille en 2010 une exposition consacrée à Pablo Picasso.

Le propriétaire du domaine, Maurice Giraud, est également un fervent amateur et collectionneur des grands artistes du XXème siècle qu’il considère comme étant des visionnaires et des héros. C’est donc tout naturellement qu’il permet d’accueillir au sein d’une des plus prestigieuses appellations viticoles du monde l’un des plus grands génies de tous les temps.

Le Château de Pommard a de nouveau confié aux Galeries Bartoux le soin de sélectionner un évènement à la hauteur du lieu. Grâce à ses liens privilégiés avec la Fondation Stratton dont elles exposent régulièrement les remarquables collections dans des lieux prestigieux, les Galeries Bartoux ont choisi de présenter l’Inedited Collection de Picasso. Cette collection rarissime et réalisée quelques années avant la mort de l’artiste, rassemble céramiques, lithographies, gravures et dessins.

Les céramiques, réalisées dans les années 50, proviennent de l’atelier de la Madoura à Vallauris, où Picasso y a découvert de nouvelles perspectives de création grâce à la plasticité de la terre.

Les lithographies, quant à elles, représentent des portraits imaginaires ou issus de la collection Marina Picasso et des études pour Guernica.

Le dernier volet de l’exposition dévoile des gravures extraites de livres illustrés par l’artiste et six dessins originaux réalisés pour ses enfants. Ces œuvres exceptionnelles exécutées à l’encre de Chine entre 1950 et 1972 font partie de la fameuse collection secrète qui regroupe des dessins extraordinaires répertoriés et authentifiés par les descendants de l’artiste.

Les affinités entre l’art et le vin sont évidentes. Le Château de Pommard et les Galeries Bartoux les cultivent avec gourmandise et passion. L’art comme le vin n’ont de sens que dans la rencontre avec un public, dans l’instant de la contemplation et de la dégustation, à travers une communion de goût, d’émotion et de mémoire.

Du 23 Avril au 21 Novembre 2010, le Château de Pommard et les Galeries Bartoux invitent tous les amoureux des lieux d’exception, des grands vins et des grands artistes, à partager au cœur de la Bourgogne un pur moment de bonheur.

Du 23 avril au 21 novembre 2010

Tous les jours de 10h à 18h

Château de Pommard – 15, rue Marey-Monge – 21630 Pommard

Tél. : 03 80 22 12 59

www.chateaudepommard.com

[tweetmeme source= »InVinoCom »]

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Evènement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s