La gamme Director’s Cut de Francis Ford Coppola by Sfaustina…

L’agence Sfaustina et son directeur artistique Stephen Faustina ont travaillé pour les vins du domaine Francis Coppola Winery, dont le propriétaire n’est nul autre que le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola.

Ils ont créés une nouvelle gamme de vins, appelée Francis Coppola Director’s Cut, qui représente la vision du metteur en scène et reflète la vision de l’œnologue du domaine avec des vins de cépage qui expriment le vrai caractère des appellations.

En outre, chaque bouteille de la gamme Director’s Cut est un hommage au cinéma et aux normes intransigeantes de la vinification et du 7ème Art.

Historique du domaine Francis Coppola Winery

La production est divisée en deux exploitations. La première, Rubicon Estate, se trouve dans l’appellation AVA Rutherford de Napa Valley, et embouteille ses vins sous l’étiquette Francis Coppola ou Francis Coppola Presents. La deuxième, plus récente, se situe à Geyserville dans le Comté de Sonoma en Californie, et commercialise ses vins sous la marque Rosso & Bianco.

Francis Ford Coppola fut le premier d’une longue série de vedettes-vignerons lorsqu’il s’installa dans la région de Napa Valley, il y a plus de 30 ans, en achetant la propriété qui avait été créée un siècle auparavant par l’explorateur finnois Gustave Niebaum.

Niebaum avait commencé à produire des vins dans cette propriété dans les années 1880, en s’inspirant des méthodes françaises. Ses vins ont connu un certain succès jusqu’à la moitié des années 1960, quand la propriété a été divisée et la production de vin a cessé.

Une décennie plus tard, Francis Ford Coppola a acheté 60 hectares de cette propriété, avec pour but de reprendre le flambeau de Niebaum avec la même exigence de qualité. En 1995, Coppola a acheté le reste de la propriété d’origine, la ramenant à ses dimensions d’origine.

La famille Coppola vit dans la Napa Valley depuis 1975, quand ils ont investi les profits réalisés avec le film « Le Parrain » pour s’installer dans la grande maison victorienne de Gustave Niebaum.

Coppola a commencé à produire son vin dès 1978 sous l’étiquette Niebaum-Coppola, à partir des cépages bordelais cultivés autour de la maison.

En 2006, Coppola a rebaptisé la propriété Rubicon Estate, tout en annonçant le lancement d’une deuxième exploitation à Geyserville.

Bien qu’il soit un grand amateur de vins, Coppola ne prétend pas maîtriser l’art de la vinification. C’est pourquoi il est surtout impliqué dans la mise en marché et le packaging de ses vins, tandis que les opérations sont supervisées par son associé Scott McLeod. Le sommelier,  Larry Stone,  est en charge de la gestion de l’entreprise et de l’accueil des visiteurs.

Francis Coppola Winery

300 Via Archimedes

Rutherford, CA 94573

Rubicon Estate

1991 St. Helena Highway

Geyserville, CA 95441

[tweetmeme source= »InVinoCom »]

Publicités

1 commentaire

Classé dans Marketing

Une réponse à “La gamme Director’s Cut de Francis Ford Coppola by Sfaustina…

  1. Pingback: Les vins Tarquino de l’Argento Wine Company by Gigantic Design… « In Vino Com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s