Le Domaine Pelter produit du vin en Israël…

Le Domaine Pelter, situé dans les hauteurs du Golan au nord d’Israël, a été créé par Tal Pelter en 2005.

En 2001, Tal vient de terminer ses études d’œnologie en Australie, où il a été influencé par l’approche locale de la vinification et le caractère des vins australiens. Le vin faisant partie intégrante de la vie quotidienne australienne, Tal a voulu introduire cette approche sur le marché israélien tout en produisant des vins de qualité.

A son retour, Tal a commencé à produire des vins à la ferme familiale située à Moshav Zofit dans le centre d’Israël. Ce qui avait commencé comme un projet pilote en 2002 avec 4 000 bouteilles, est devenu une entreprise à part entière en 2005. A cette époque, Tal et son frère Nil, réunis en tant qu’associés, commencent à mettre en place leur stratégie pour la marque Pelter.

La région du Golan se caractérise par un climat froid et sec, une forte différence de température entre le jour et la nuit, un sol composé de basalte et un niveau d’ensoleillement important. L’ensemble de ces facteurs, couplés à une lente et longue maturation, permet d’obtenir une variété de goûts et des raisins de qualité.

Le millésime 2009, dont la production s’élève à 80 000 bouteilles, est composé de raisins en provenance de vignes au nord du Golan à hauteur de 50 %, mais ils sont également récoltés dans les collines de Jérusalem et les montagnes de haute Galilée. Ces diverses régions offrent une variété de cépages tels que le cabernet-sauvignon, cabernet-franc, le sauvignon  blanc et la syrah.

Le langage visuel de l’étiquette des vins Pelter mis en avant par un papillon, symbole de métamorphose et de transformation, s’applique parfaitement au développement du petit domaine familial puisque celui-ci exporte aujourd’hui dans le monde entier et ses vins se retrouvent sur les tables d’une vingtaine de restaurants étoilés Michelin.

[tweetmeme source= »InVinoCom »]

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s