De Pline l’Ancien au design moderne…

Les vins espagnols Laurona ont confiés à l’agence de design barcelonaise  imposible? comunicación la refonte de leur étiquette afin de moderniser leur image et renforcer la présence de leur marque.

D’un point de vue graphique, le fond mat alterne avec la typographie éclatante de la marque Laurona placée à la verticale.

De plus, pour symboliser la transparence de la marque vis-à-vis du consommateur, les designers ont imaginé un changement de couleur de la bouteille au fur et à mesure que celle-ci était consommée, passant ainsi du noir au vert.

Enfin, un texte explicatif au sujet du vin a été rajouté sur l’étiquette. Il s’agit d’un extrait de l’encyclopédie Histoire Naturelle de Pline l’Ancien qui passe en revue l’excellence des vins de la région.

[tweetmeme source= »InVinoCom » only_single=false]

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s