L’Afrique du Sud devient le 4ème exportateur de vin au Royaume-Uni…devant la France

Les derniers chiffres des analystes de Nielsen montrent que les ventes de vins d’Afrique du Sud ont dépassé celles de la France au Royaume-Uni pour la première fois.

En effet, pendant que les ventes de vins français chutaient de 12 %, les vins sud-africains augmentaient de 20 %, ce qui permet à l’Afrique du Sud de se classer au 4ème rang pour les ventes de vin sur le marché britannique.

L’Afrique du Sud produit du vin depuis des siècles, mais c’est seulement depuis une vingtaine d’années que les exportations ont commencé à se développer. En 1994, lors de l’élection de Nelson Mandela, l’industrie du vin sud-africaine exportait 50 millions de litres de vin alors qu’en 2009 le chiffre de 400 millions de litres a été atteint.

Jo Mason, responsable du marché britannique pour les vins sud-africains nous explique : « c’est une chance considérable pour l’industrie du vin sud-africain, qui est relativement jeune en terme d’exportations sur le marché mondial. En 1994, nos producteurs n’auraient jamais imaginés vendre davantage de vins au Royaume-Uni que la France, mais l’environnement économique du secteur du vin a complètement évolué. »

L’Afrique du Sud qui accueillera la Coupe du Monde de Football en 2010 veut profiter de l’évènement pour continuer à promouvoir ses vins à travers le monde et accroître leur notoriété.

[tweetmeme source= »InVinoCom »]

Publicités

1 commentaire

Classé dans Commerce, Economie

Une réponse à “L’Afrique du Sud devient le 4ème exportateur de vin au Royaume-Uni…devant la France

  1. Pingback: Les vins français à la conquête du marché indien… « In Vino Com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s