+359… Allô je voudrais un vin bulgare !

+359 correspond à l’indicatif téléphonique international de la Bulgarie. Cette marque s’est rendue très célèbre dans le pays grâce à ce code « identitaire » fort. Le client – Villa Lyubimets – souhaitait renouveler entièrement la charte graphique et identitaire de la marque en lui donnant une vision plus fraîche, plus moderne, plus colorée et unique !

Le designer en charge de la refonte de la marque – Jordan Jelev dont le surnom est « Labelmaker » – a utilisé une police typique et bien connue en Bulgarie – la Poster Bodoni – qui selon lui, devrait interagir avec les consommateurs et les faire adhérer à cette nouvelle image de marque afin de favoriser l’achat !

Quant à l’étiquette à proprement parlé, elle a été revue pour devenir plus fraîche, colorée et brillante, d’où l’utilisation de belles couleurs chaudes, d’encres glacées et d’un contour argenté posé à chaud.

Jordan Jevel désirait également que les consommateurs voient +359 comme une image « trendy » mais aussi comme un objet qu’on aurait envie de toucher, d’effleurer avec ses doigts…

[tweetmeme source= »InVinoCom »]

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s