Le vin de Cahors repart à la conquête des Etats-Unis

Le malbec s’exporte bien outre-Atlantique. Le cépage a ainsi été mis à l’honneur lors d’une dégustation de vins de Cahors à New-York.

Cent cinquante journalistes et cavistes, ainsi que quelques gascons ont pu participer à la dégustation de vins de Cahors, organisée pour célébrer les 25 ans de l’entreprise d’Artagnan d’Ariane Daguin. Cet évènement s’est déroulé au lounge du dernier étage de l’Hôtel Gansevoort dans le quartier à la mode du Meatpacking District.

Jérémy Arnaud, directeur marketing de l’Interprofession des Vins de Cahors, Jean-Louis Carbonnier, attaché de presse des vins de Cahors aux Etats-Unis, proposaient à la dégustation 34 appellations de cépage malbec.

Pour l’occasion, une chanson a été créée et interprétée en avant-première par le chanteur Michel Etcheverry qui était accompagné par le « Cahors Malbec Band ». Elle sera le tube des Journées Internationales du Malbec qui se dérouleront du 21 au 23 mai 2010 à Cahors au cours desquelles Ariane Daguin sera officiellement intronisée « Marraine des vins de Cahors ». L‘Argentine qui représente les 2/3 de la surface des vignobles de cépage malbec dans le monde y sera présente.

En pleine expansion aux Etats-Unis (+37 %), les vignerons de Cahors ont proposé à la dégustation des vins de milieu de gamme entre 7 et 14 €, et ont été satisfaits de voir la jeunesse des cavistes. « Une moyenne d’âge de 35 à 40 ans qui correspond aussi au profil des consommateurs », faisait remarquer Jérémy Arnaud. Celui-ci reste optimiste pour l’avenir dans ce pays et il espère aussi développer le marché en Chine où les premiers pas ont été prometteurs.

[tweetmeme source= »InVinoCom » only_single=false]

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Commerce, dégustation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s